Noires ou rousses, courtes ou longues, les dreadlocks sont de plus en plus prisées par les Français. En 2017, ce sont environ 1 million de personnes qui se sont rendues chez un coiffeur, selon une récente étude. Et parmi celles-ci figurent les amoureux des dreadlocks. L’origine de ce type de coiffure est certes controversée, mais cela n’a pas empêché sa vulgarisation dans les années 1970 par le mouvement rastafari et à travers l’essor de la musique reggae. De nos jours, les dreadlocks continuent de susciter de l’intérêt et dans cet article, nous vous donnons certains conseils pour entretenir les vôtres.
L’entretien des cheveux est primordial pour les garder en bonne santé, et ce, peu importe le type de coiffure. Pour ce qui est des dreadlocks, il est important d’avoir une bonne fréquence de lavage. Si vous y êtes en ce moment même, vous pourrez procéder au lavage de vos dreadlocks à Paris en vous rendant dans un salon de coiffure spécialisé. Cette option est judicieuse pour éviter certaines maladies capillaires comme :
Contrairement à ce que pensent plusieurs personnes, les dreadlocks ont également besoin de plusieurs séances de lavage. Cette opération doit se faire par un expert en la matière pour éviter les cassures des cheveux. Plusieurs coiffeurs professionnels recommandent un lavage par semaine. Avec cette fréquence de lavage, il est possible d’éviter l’accumulation de la poussière, des résidus et des micro-organismes responsables des infections susmentionnées. La fréquence de lavage des dreadlocks peut donc vous aider à garder des cheveux sains.
L’entretien des dreadlocks prend également en compte les repousses et les pointes des cheveux. Dans les faits, lorsque vous portez des dreadlocks pendant un bon moment, l’entretien des repousses devient primordial. Pour conserver les repousses, vous pouvez les enrouler avec vos doigts, au fur et à mesure qu’elles poussent. Si cela parait difficile à exécuter, n’hésitez pas à vous rendre chez votre coiffeur pour le faire. Concernant les pointes, il est également important de les arrondir régulièrement pour éviter qu’elles ne se cassent. Plusieurs coiffeurs estiment que pour garder des dreadlocks belles et attirantes, il est nécessaire de toujours arrondir et peaufiner les pointes. L’entretien des pointes et des repousses donne donc une touche esthétique à vos dreadlocks tout en limitant les cassures de cheveux.
Le choix de votre gamme de produits capillaire est important pour l’entretien de vos dreadlocks. Pour avoir des cheveux en bonne santé, il est recommandé d’utiliser des produits naturels comme :
Ces produits capillaires naturels sont d’une grande utilité pour la santé des cheveux, étant donné que la plupart d’entre eux sont exempts de produits chimiques dangereux. Les shampoings chimiques contenant une grande quantité de sulfate par exemple entraînent la chute des cheveux.