Botox capillaire : la clé du rajeunissement des cheveux

Hammam Marseille
Ce que vous devez savoir sur les hammams
janvier 11, 2023
Kit press on nails
Où se procurer un kit press on nails ?
avril 6, 2023

Botox capillaire : la clé du rajeunissement des cheveux

Tester soins au botox cheuveux Mougins

Tester soins au botox cheuveux Mougins

En vieillissant, ce n’est pas seulement notre peau (maturité) qui change. En vieillissant, la structure de nos cheveux change également et a tendance à paraître moins brillante. Le Botox capillaire est un traitement qui peut améliorer l’apparence des cheveux ternes et cassants. Vous avez peut-être entendu parler du Botox pour les rides sous les yeux ou sur le front, mais existe-t-il un Botox pour les cheveux ? Il s’avère que le Botox pour les cheveux n’est peut-être pas ce que vous croyez.

Qu’est-ce que le Botox pour les cheveux ?

Malgré son nom, ce traitement n’utilise pas d’injections et n’est pas ce que vous imaginez traditionnellement lorsque vous pensez au Botox. Le Botox est un médicament injectable extrait du botulisme de type A, une neurotoxine également connue sous le nom de « poison magique » et couramment utilisée pour traiter les rides, la transpiration excessive et les migraines chroniques.

En revanche, le botox capillaire est un terme marketing utilisé par les entreprises qui vendent des produits de soins capillaires. Ces produits nourrissants prétendent combler et lisser les cheveux clairsemés, de la même manière que les injections de Botox sont utilisées pour « lisser » la peau et éliminer les rides du visage. Cependant, contrairement aux injections dans la peau, le Botox capillaire est un traitement de conditionnement en profondeur utilisé pour réparer les fibres capillaires endommagées et réduire les frisottis. Vous pouvez tester des soins au botox pour cheveux à Mougins si vous souhaitez découvrir les effets de ces produits.

Comment fonctionne le Botox capillaire ?

Le Botox capillaire agit en enrobant les cheveux et en remplaçant les cheveux cassés ou endommagés. Ce produit contient des ingrédients tels que :

  • La céramide,
  • L’huile de caviar,
  • L’huile d’argan,
  • La vitamine E,
  • La biotine.

Beaucoup de ces ingrédients sont un type de lipide. Nos cheveux contiennent naturellement une variété de graisses qui jouent un rôle important pour les garder en bonne santé et forts. Ces derniers sont comme des compléments essentiels à leur pousse, leur donne du tonus et les hydratent en profondeur.

Botox capillaire : avantages par rapport au lissage brésilien

Le Botox capillaire et le lissage brésilien sont tous deux des traitements utilisés pour obtenir des cheveux lisses et brillants. La différence réside dans leurs ingrédients. Le brushing brésilien, également appelé traitement à la kératine, utilise un produit chimique irritant appelé formaldéhyde, qui n’est pas utilisé dans le Botox capillaire. Le formaldéhyde présente des problèmes de santé, notamment des problèmes oculaires, des infections respiratoires et des irritations cutanées.

Les lisseurs chimiques dans les brushing brésiliens peuvent également endommager les follicules pileux et provoquer des irritations du cuir chevelu, notamment de l’eczéma, des brûlures et des inflammations. D’un autre côté, il a été démontré que le Botox capillaire renforce les cheveux. Une étude a révélé que les cheveux endommagés par la décoloration devenaient plus lisses, plus forts et plus épais après un traitement à la Botox.

Qui peut utiliser le Botox capillaire ?

Le Botox capillaire est considéré comme sûr pour tous les types de cheveux et peut traiter les problèmes suivants :

  • Les cheveux crépus
  • Les pointes fourchues ou les pointes fourchues dans les cheveux
  • Les cheveux abîmés
  • Les cheveux ternes ou cassants

Si vous n’avez pas de problèmes capillaires, vous n’avez peut-être pas besoin de suivre un traitement par Botox capillaire. Dans tous les cas, il est fortement recommandé de consulter un professionnel en soin botox capillaire pour que le traitement soit efficace.