Le choix d’un article de puériculture n’est pas toujours évident lorsqu’il est temps de passer à l’achat. Il convient de privilégier les accessoires signés par les grandes marques afin de garantir la qualité.
Plusieurs marques se disputent le marché lorsqu’il s’agit d’articles pour bébé et pour enfant. Il y a par exemple Liewood qui commercialise plusieurs types de produits. Le groupe est spécialisé dans la conception de jouets et d’accessoires pour bébé. Toutefois, la marque ne doit pas être l’unique critère pour bien chouchouter son enfant. Il existe d’autres éléments à prendre en considération pour garantir le confort, la sécurité et le bien-être du petit.
La création d’une chambre constitue l’une des préoccupations des parents dès la grossesse. L’espace doit renfermer tous les matériels nécessaires pour le bébé. En réalité, un nourrisson n’a pas besoin de beaucoup de chose pour être heureux. Parmi les équipements essentiels lors du premier mois, il y a la commode murale. Il sera indispensable pour ranger les petites affaires. Il faut aussi aménager un coin de réconfort ou pour l’allaitement. Le coin peut être formé avec :
Enfin, les parents pourront déjà rajouter un lit et un matelas dans la pièce. Le lit doit répondre à plusieurs normes de sécurité afin d’éviter les accidents. Il y a les normes NF EN 716-2+A et NF EN 716-1+A1. Ces normes stipulent par exemple que les barreaux ne doivent pas être espacés plus de 6 cm.
L’hygiène constitue un élément important pour les bébés. Bien évidemment, les équipements de la salle de bain ne sont pas encore compatibles pour le nouveau venu. Il faut investir dans quelques matériels de puériculture pour rendre les séances de bain le plus agréables possible. Il est nécessaire d’installer un matelas à langer, un thermomètre de bain ainsi qu’un tapis antidérapant. La compagnie Liewood propose plusieurs modèles de linge éponge, de peignoir et de cape de bain en coton nécessaires pour le bain.
L’aventure culinaire du bébé débute à partir de 4 mois environ. Toutefois, il est déjà nécessaire d’investir dans quelques matériels de puériculture avant cela. Le petit doit avoir par exemple 6 ou 7 bavoirs ainsi que quelques langes. La tétine en silicone ou en plastique est aussi un incontournable. Le junior doit également posséder plus de 4 biberons.
La plupart des accessoires indispensables pour bébé sont disponibles auprès des enseignes spécialisés. Cependant, les parents se simplifieront la vie en commandant l’article sur Internet. Il est judicieux par contre de bien choisir la plateforme d’achat. Les marques proposées, les produits disponibles, le délai de livraison et le prix sont les principaux critères de choix du site.