Il existe plusieurs salons de tatouage localisés dans la ville de Nice. En effet, selon les statistiques, le tatouage est considéré comme de l’art par 55 % des Français. Bien évidemment, la qualité du service varie selon l’établissement. Il convient donc de bien choisir le lieu où se faire tatouer.
Il n’y a pas de label ou de certification qui permet de repérer le bon salon de tatouage à Nice ou dans une autre ville. En règle générale, ce sont les clients qui définissent la qualité de service du professionnel. Toutefois, il ne suffit pas que le professionnel soit capable de réaliser un beau dessin pour le recommander. Avant toute chose, il faut faire attention à l’hygiène. Un tatoueur doit avoir un environnement de travail avec une hygiène parfaite. La propreté du lieu doit être en conformité avec les normes actuelles. Il est conseillé de se tourner vers un tatoueur inscrit auprès de l’ARS ou de l’Agence Régionale de Santé, c’est un organisme qui délivre l’attestation de formation hygiène et salubrité.
Ensuite, il faut se fier à la popularité du centre de tatouage. Les avis présents sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram trompent rarement. De surcroît, les tatoués n’hésitent pas à exposer leurs dessins lorsqu’ils sont fiers du résultat. Il est également possible d’obtenir des informations auprès de certains magazines. Le client peut aussi consulter les portfolios en ligne ou les books des professionnels dans la région. En bref, il faut récolter le maximum d’informations afin de simplifier la prise de décision.
Le tarif constitue également un critère décisif pour choisir un salon de tatouage. Chaque expert en tatou est libre de fixer son prix pour un dessin. En règle générale, le tarif est défini par :
Bien évidemment, il faut visiter plusieurs salons pour comparer les prix. Par contre, un tarif attractif ne signifie pas forcément une prestation de qualité. C’est pourquoi il ne faut pas miser seulement sur le coût pour choisir son tatoueur.
Outre les compétences et les qualifications, il faut avoir confiance au tatoueur. Pour cela, le tatoueur devra avoir les bons arguments pour mettre à l’aise son client et il devra écouter ses besoins. En outre, il faut aussi se préparer à la douleur lors du jour J. La durée de la séance varie selon le dessin à reproduire. Quoi qu’il en soit, il faudra être patient et afficher une grande endurance.