organisateur de mariage
Pourquoi faire appel à un site d’organisation de mariage à Lyon ?
avril 26, 2022
love coach
Pourquoi se faire accompagner par un love coach ?
mai 12, 2022

Comment fonctionne le maquillage permanent ?

maquillage permanent

maquillage permanent

Avoir des sourcils parfaits, des lèvres délicatement colorées et une ligne des yeux impeccable sans passer trop de temps devant le miroir chaque matin est le rêve de nombreuses femmes. Ce n’est pas une coïncidence si, ces dernières années, beaucoup se sont confiées aux mains de dermopigmentistes experts pour un traitement de maquillage permanent.

Qu’est-ce que le maquillage permanent ?

Le maquillage permanent est un tatouage esthétique réalisé avec des pigments hypoallergéniques et bio-absorbables et permet, entre autres, de redessiner, remodeler et épaissir les sourcils. Pendant la séance de maquillage permanent à Cherbourg, le spécialiste dessine le contour des lèvres, augmente la pigmentation des lèvres et les rend optiquement plus grandes grâce aux nuances de couleur et crée un trait d’eye-liner sur les yeux qui peut aussi (toujours optiquement) changer leur forme. Le traitement communément appelé maquillage permanent est une technique esthétique grâce à laquelle, en induisant dans la peau des pigments spécifiques hypoallergéniques et bio-absorbables, il est possible de modifier, corriger, embellir et équilibrer certains traits du visage.

Maquillage et tatouage permanent : les différences

De nombreuses personnes confondent encore le maquillage permanent avec les vrais tatouages. La principale différence entre les deux « traitements » réside dans le fait que les pigments utilisés pour le maquillage permanent ont des caractéristiques chimiques et bio absorbables particulières, très différentes de l’encre utilisée pour les tatouages. En outre, le « dessin » réalisé n’est pas définitif, mais, précisément, permanent et nécessite donc des retouches périodiques qui seront également effectuées en fonction du changement de visage au fil des années.

Maquillage permanent des sourcils

Le traitement de maquillage permanent le plus recherché est sans aucun doute le maquillage des sourcils. Comme les passionnés de maquillage le savent, les sourcils sont le cadre du visage et peuvent relever le regard, l’ouvrir et modifier optiquement la partie supérieure du visage. Le maquillage permanent des sourcils garantit un résultat très naturel. Il existe deux méthodes pour construire des arcades sourcilières (partielles ou totales) : la dermopigmentation et le microblading. De nombreux dermopigmentistes expérimentés ont récemment choisi de combiner ces deux techniques pour réaliser des tatouages esthétiques de sourcils mixtes. C’est une technique avec laquelle vous obtenez un travail hyper réaliste entre les nuances de l’effet 3D et la reconstruction de l’arcade poil par poil.

Comment fonctionne le traitement de maquillage permanent

Tout traitement de maquillage permanent nécessite 2 séances. Au cours de la première séance, qui dure environ 2 heures, le dermopigmiste conçoit avec vous le maquillage permanent qui vous convient le mieux à l’aide des crayons. Cette étape vous donne une idée du résultat que vous pouvez obtenir, puis il effectue le travail. Lors de la deuxième séance de retouche, d’une durée maximale de quelques heures et obligatoire après 40/60 jours de la première, le maquillage sera contrôlé.

Maquillage permanent : les coûts et les risques

Comme tout soin de beauté, le coût du maquillage permanent varie en fonction des centres et des professionnels. En principe, le coût du traitement varie de 300 à 1000 euros au total (y compris les retouches). Le maquillage permanent n’est jamais envisageable pour les moins de 18 ans, les femmes enceintes et allaitantes, les personnes souffrant d’infections cutanées ou celles qui ont des grains de beauté, des cicatrices dans la zone à traiter et les personnes sous insulinothérapie ou chimiothérapie. Dans le traitement des premières semaines, il est absolument interdit de s’exposer au soleil ou d’utiliser des lampes à bronzer. S’agissant d’un traitement, bien que peu invasif, le maquillage permanent nous expose à des risques tels que des infections ou des allergies.