La lipocavitation est-elle efficace pour entretenir le corps ?

shampoing solide shikakaï
Où acheter un shampoing solide ?
décembre 10, 2021
microneedling
Produit pour microneedling : 3 endroits où en acheter
décembre 27, 2021

La lipocavitation est-elle efficace pour entretenir le corps ?

cavitation ultrasonique

cavitation ultrasonique

Les personnes souffrant d’un excès de graisse abdominale s’intéressent de plus en plus aux interventions chirurgicales. Cependant, il existe des solutions non chirurgicales comme la lipocavitation qui permettent d’éliminer la graisse stockée dans les sones.

Qu’est-ce que c’est exactement ?

Connue également sous le nom de cavitation ultrasonique, la lipocavitation est un soin amincissant indolore. Ce traitement utilise des ondes sonores afin de décomposer les cellules adipeuses. Cette solution est considérée comme une alternative à la liposuccion. Toutefois, ces deux techniques sont comparables dans certains cas. En effet, elles visent  à éliminer les graisses superflues qui se sont accumulées dans certaines zones du corps. La différence c’est que la liposuccion est une méthode chirurgicale. Ainsi, en réalisant des séances de lipocavitation à Marseille ou ailleurs, vous serez épargné de cette opération chirurgicale. Comme expliqué précédemment, cette technique repose sur l’usage d’ultrasons. Ce sont des ondes sonores inaudibles par les humains. La fréquence des ondes va de 38 à 42 KHz. L’appareil utilisé entraîne la formation des microbulles au niveau du tissu adipeux. Ces bulles affaiblissent les tissus et provoquent la libération des triglycérides. La dégradation de ces derniers provoque ensuite la libération de glycérol et des acides gras. C’est le phénomène de la lipolyse.

Lipocavitation : comment ça fonctionne ?

Les cliniques et les instituts de beauté utilisent différents appareils pour y procéder. Bien qu’identiques, ces dispositifs peuvent être différents au niveau de la fréquence et la concentration des ondes. Il importe de préciser que cette cavitation ultrasonique ne détériore pas les cellules adipeuses. Elle ne fait que les vider en éliminant leur contenu. Autrement dit, il est possible que les cellules adipeuses se remettent à stocker la graisse en cas d’excès calorique. La cavitation ultrasonique se réalise et se concentre sur des zones spécifiques :

  • Ventre ;
  • Fesses et cuisses ;
  • Hanches et poignées d’amour ;
  • Genoux ;
  • Bras et dos ;
  • Culotte de cheval.

Le processus fait monter la température des cellules adipeuses se trouvant sous la surface cutanée en créant une vibration. Ensuite, la pression de l’appareil entraîne la liquéfaction des cellules ainsi que l’évacuation de leur contenu. Les acides gras libérés seront alors utilisés comme source d’énergie ou bien évacués par la transpiration et l’urine.

Quels résultats obtenir avec cette méthode ?

Il est possible de voir des résultats après les premières séances. Mais pour un programme complet, vous devez compter entre 6 à 10 séances. Les résultats vont bien sûr durer dans le temps. Cette technique permet également de réduire la peau d’orange avec des résultats immédiats. Par ailleurs, la perte de centimètre sur les zones à problèmes est aussi impressionnante. La diminution peut aller entre 5 et 12 cm. En plus, les dépôts de gras et les autres imperfections sont éliminés de manière plus naturelle. Grâce au drainage, vous pourrez également perdre du poids. La fermeté de la peau est ainsi au rendez-vous avec la cavitation ultrasonique.