Les bonnes raisons d’acheter un pendentif perle noir de Tahiti

séjour spa à Nice
Un bien-être optimal avec un séjour spa à Nice
mai 22, 2020

Les bonnes raisons d’acheter un pendentif perle noir de Tahiti

pendentif en perle noire de Tahiti

pendentif en perle noire de Tahiti

Les caractéristiques d’un pendentif en perle noire de Tahiti

Les perles noires de Tahiti se distinguent par leur beauté, leur brillance et leur rareté. Tout le monde croît qu’elles viennent de Tahiti comme leur nom l’indique. Mais en réalité, elles proviennent surtout des fermes perlières se trouvant dans les îles et les atolls de la Polynésie Française. Les perles noires tahitiennes sont utilisées par les plus grandes joailleries du monde pour concevoir des colliers, des bagues, des boucles d’oreilles, des bracelets et des pendentifs.

Bien choisir son pendentif en perle noire de Tahiti

On retrouve désormais de nombreux modèles de pendentifs en perle noire de Tahiti dans les bijouteries. Les joailliers les associent avec l’or, l’argent ou bien la platine. Au niveau de la couleur, il est assez rare de trouver des perles noires de Tahiti de couleur noire foncée. Dans la plupart du temps, elles sont d’une couleur argent foncé ou gris anthracite avec des nuances de vert. En ce qui concerne la forme, on a la possibilité d’avoir une forme ronde, semi-ronde, cerclée, baroque et semi-baroque. Les perles noires rondes en forme de sphère se trouvent être les modèles les plus rares et elles sont très recherchées. En portant un pendentif perle noire de Tahiti en forme ronde, la classe, le luxe et l’élégance sont au rendez-vous.

Pour ne pas se faire arnaquer en achetant un pendentif perle de Tahiti, il faut tenir compte de quelques critères importants. Le lustre qui combine à la fois la brillance et l’éclat de la perle est un élément indispensable pour déterminer la qualité des perles. Chaque perle doit appartenir à 4 grades de lustres, à savoir : pauvre, pâle, bon et excellent. Pour évaluer le grade du lustre des perles noires de Tahiti, le joaillier projettera une réflexion de lumière sur la perle. Si la réflexion est floue et ne présente aucune intensité, on pourra dire que le lustre est morne et doux. En revanche, si elle est éclatante et intense, il est sûr que la perle dispose d’un lustre bon ou excellent. La qualité des perles noires sur un pendentif peut aussi être évaluée en fonction de la surface des perles. Lorsque la surface d’une perle est impeccable, elle appartient à la qualité Gemme. Quand elle ne l’est pas et comporte des minuscules défauts, elle est classée dans la qualité A. En qualité B, il y a les perles avec les imperfections légères tandis qu’on classe en qualité C les perles avec des imperfections modérées. La qualité regroupe toutes les perles noires tahitiennes avec des imperfections lourdes.

Comment entretenir son pendentif en perle noire de Tahiti ?

Un pendentif perle noire de Tahiti doit être nettoyé avec soin si on compte préserver sa beauté et son éclat. Le nettoyage doit se faire soigneusement avec un chiffon doux. Il faut tenir le bijou loin de l’acidité et de l’humidité. Il ne faut pas non plus le ranger avec les produits cosmétiques. La qualité des perles a tendance à se dégrader quand elles sont en contact avec d’autres bijoux. Il est donc impératif de les mettre dans une boîte à bijoux avec compartiments.

Quand les bijoux en perle de Tahiti sont bien entretenus,  ils peuvent mettre en valeur la personne qui les porte. Pour une soirée corporate ou un gala de charité, les femmes peuvent porter des magnifiques perles noires avec une robe de soirée. Il ne faut pas oublier de passer par un Institut de beauté pour prendre soin de sa peau, ses cheveux et ses ongles. Les esthéticiennes peuvent réaliser un maquillage qui se marie parfaitement avec la couleur des perles portées.