Pour préserver le visage des agressions extérieures et avoir une bonne mine, les cosmétiques au lait d’ânesse ont fait leurs preuves. Ces produits apportent de nombreux bienfaits à votre visage et à votre peau.
Comme tous les produits naturels, le lait d’ânesse s’utilise aussi depuis des siècles dans le monde de la beauté. Étant un produit riche en minéraux, oligoéléments et vitamines, c’est un excellent tonique cutané. Aujourd’hui, on compte plusieurs types de cosmétiques à base de lait d’ânesse. Vous trouverez par exemple la crème au lait d’ânesse à utiliser sur le corps et le visage. Le lait d’ânesse est un excellent allié anti-âge. En effet, il conserve la jeunesse de la peau tout en combattant le vieillissement cutané. Aussi, il réduit considérablement les rides en laissant votre peau douce et lisse. Il s’agit en outre d’un produit riche en antioxydants et acides gras essentiels. La crème au lait d’ânesse permet donc de tonifier et assouplir votre peau. En plus, il a la particularité d’apaiser les sensations de tiraillement. Par ailleurs, le lait d’ânesse a des propriétaires hydratantes.
Il faut savoir que le lait d’ânesse est très proche du lait maternel. Ils ont donc les mêmes effets sur la peau fragile des bébés, mais aussi des adultes. Ce lait est très apaisant pour les peaux sensibles et qui ont tendance à rougir. Il lutte contre les agressions extérieures et augmente les défenses cutanées. Ce n’est pas tout, la crème au lait d’ânesse a également une action adoucissante et réparatrice. Il agit en douceur pour réparer les peaux abîmées. Ce cosmétique fait le bonheur des peaux sèches, matures et souffrant de maladies cutanées diverses. On peut utiliser votre crème avec du savon artisanal à base de lait d’ânesse. Les résultats sur votre peau et votre visage sont ainsi optimaux.
Aujourd’hui, le lait d’ânesse est mis en avant dans plusieurs produits cosmétiques. Cependant, sa quantité dans certains produits de beauté est moindre pour laisser la place aux ingrédients chimiques. Pour être sûr de disposer d’un cosmétique de qualité et profiter des bienfaits du lait d’ânesse, choisissez les produits certifiés bio. Ces derniers ne contiennent aucun élément inquiétant. Puis, il faut veiller à ce que le lait contenu dans les cosmétiques soit suffisant. Il faut au moins 40% pour un lavant et 4% pour un cosmétique non rincé. Idéalement, mieux vaut privilégier le lait d’ânesse issu d’un élevage local qui respecte l’animal et sa santé. À noter que la production artisanale n’entraîne aucune souffrance à l’animal. On peut utiliser les cosmétiques naturels au lait d’ânesse dans votre routine beauté. Ils peuvent aussi compléter vos soins de visage auprès d’un institut de beauté.