Pourquoi se servir d’un collier anti aboiement ?

Mannequin femme pour vitrine
Où trouver des mannequins femmes pour vitrine ?
août 5, 2021
Kimono Jujutsu pour femme
Où acheter un kimono jujitsu pour femme ?
septembre 23, 2021

Pourquoi se servir d’un collier anti aboiement ?

collier anti aboiement

collier anti aboiement

Plusieurs propriétaires de chiens dérangés par les aboiements de ces derniers utilisent des colliers anti-aboiements pour résoudre ce problème. Cet accessoire empêche l’animal d’aboyer en déclenchant une réponse désagréable lors de son aboiement.

Les raisons d’acheter ce dispositif

Le collier anti aboiement est nécessaire pour corriger le mauvais comportement de votre toutou. L’utilisation de ce dispositif fait essentiellement partie des techniques de dressage d’un chien. L’accessoire vous sera utile pour apprendre à votre animal de compagnie à aboyer seulement quand c’est nécessaire. Grâce à ce dispositif, le chien saura quand il faut aboyer, comme lorsqu’il doit monter la garde par exemple. Ce collier anti-aboiement est devenu un outil incontournable pour les maîtres, surtout lorsqu’ils veulent un animal bien élevé. Avec un tel accessoire, votre chien ne risque plus de déranger vos voisins.

En outre, ce dispositif est aussi indispensable pour dissuader l’animal d’aboyer incessamment. Malgré le dressage, l’animal ne comprend toujours pas qu’il doit arrêter d’aboyer, achetez-lui un collier anti-aboiement. L’accessoire constitue la bonne solution pour stopper ses aboiements intempestifs. En plus, le dispositif permettra au chien de comprendre le lien entre son aboiement et le stimulus désagréable qu’il reçoit. Votre animal de compagnie pourra alors limiter ses bruits afin de ne plus recevoir de chocs électrostatiques.

Quel collier anti aboiement acheter ?

Pour choisir un collier anti aboiement, il faut prendre en compte quelques éléments. En effet, ces accessoires n’agissent pas de la même façon sur votre chien. Vous devez par exemple sélectionner l’accessoire en fonction de la taille, l’âge et le poids de l’animal. Par ailleurs, il convient également de considérer le comportement du chien afin d’acheter le bon dispositif. À savoir qu’il existe plusieurs types de colliers anti aboiement sur le marché.

  • Le collier à ultrasons

C’est un dispositif doté d’un capteur de son. Lorsque le canin aboie, le collier émet immédiatement un son désagréable que lui seul peut percevoir. On dose bien les ultrasons pour provoquer tout simplement une sensation inconfortable au chien afin de cesser ses aboiements. Toutefois, l’accessoire a tendance à s’activer à chaque aboiement proche de votre animal surtout s’il est avec d’autres chiens bruyants. C’est le plus adapté aux jeunes chiens et ceux de petite taille qui vivent dans un environnement calme.

  • Le collier à vibrations

Ce type de collier s’active lorsqu’il capte des vibrations au niveau des cordes vocales du chien. Il est ainsi le préféré des propriétaires de chiots et des chiens moyens ayant une fourrure moins épaisse. Ce genre de collier à vibrations est aussi indolore pour la bête. Il provoque tout simplement des vibrations désagréables pour arrêter les aboiements.

  • L’anti aboiement électrique

On a conçu particulièrement le modèle électrique pour les gros chiens. Il procure une décharge électrique, électrostatique ou électromagnétique indolore pour l’animal. Cette décharge va le rendre moins bruyant. La dose de la décharge électrique est réglable.

  • Le collier à spray

Muni de capteurs sonores, ce type de collier émet un spray au parfum désagréable pour votre compagnon. Vous trouverez par exemple la citronnelle et la cannelle. On émettra directement le spray sur le museau de l’animal pour créer un effet de surprise et détourner son attention.