usage-du-bol-chantant-tibetain
Quels sont les bienfaits de l’usage du bol chantant tibétain ?
avril 12, 2021
Conseils d’achat de vêtements de travail professionnels.
avril 19, 2021

Quelles sont les vertus du savon au lait d’ânesse ?

les vertus du savon au lait d’ânesse

les vertus du savon au lait d’ânesse

Le lait d’ânesse : un produit apprécié depuis longtemps

Le savon au lait d’ânesse est un produit réputé pour ses nombreuses vertus. En effet, il est très prisé pour ses propriétés nourrissantes, régénérantes et anti-âge.

Zoom sur les bienfaits du savon au lait d’ânesse

Célèbre depuis l’Antiquité, le lait d’ânesse a fait une entrée remarquable au rayon des produits de beauté depuis quelques années. Pourtant, il dispose de multiples bienfaits sur la beauté. Très riche en vitamines A, C et D, en minéraux et en acides gras essentiels, le savon au lait d’ânesse est très bénéfique pour la peau. Pour le visage, le produit est un véritable secret pour tonifier et assouplir la peau, pour préserver sa jeunesse, réduire les rides et lutter contre le vieillissement cutané. Mais il dispose aussi de propriétés hydratantes et nourrissantes. Allié à l’anti-âge naturel, il laisse un effet peau lisse au quotidien. En outre, le lait d’ânesse est particulièrement adapté pour les peaux fragilisées, irritées ou sèches. En outre, il a des vertus idéales pour soigner les problèmes de peau. Notamment, les peaux sujettes à l’eczéma, au psoriasis ou encore à l’acné. Riche en oligo-éléments, ce type de produit agit pour protéger des agressions extérieures, apaiser les coups de soleil et il est compatible à tous les types de peau. Qui plus est, il est très proche du lait maternel apportant tout ce qu’il faut à la bonne croissance du bébé. Par la suite, les produits à base de lait d’ânesse sont des produits cosmétiques bios et naturels. En effet, ces derniers sont purs et ne comportent aucun danger pour la santé.

Bien choisir son savon au lait d’ânesse

Le lait d’ânesse aurait constitué un élément essentiel de la rituelle beauté de la reine Cléopâtre. De nos jours, le savon au lait d’ânesse est l’un des meilleurs savons commercialisés sur le marché. Pour faire le bon choix, il est essentiel de vérifier le pourcentage de lait d’ânesse intégré dans la composition du savon. Sur ce, les vrais savons doivent contenir 25 % de lait d’ânesse au minimum. La concentration en lait est importante pour l’efficacité du savon. Dans ce contexte, il est plus judicieux d’opter pour les savons de fabrication artisanale qui repose sur une méthode de saponification à froid. Cette dernière accorde plus d’importance à la qualité de ses produits.

Par ailleurs, il est également important de vérifier le type d’huile et le produit qui le compose. Parmi les plus demandés, on trouvera l’huile d’Argan, l’Aloe Vera et le beurre de karité. Au-delà de ses composants, la fraîcheur du lait reste le critère capital. À savoir que le lait d’ânesse s’oxyde vite, ce qui fait qu’il risque de perdre tous ses principes actifs.