Quels sont les bienfaits de l’usage du bol chantant tibétain ?

Sac en cuir à Marseille
Comment entretenir un sac en cuir à Marseille ?
avril 12, 2021
les vertus du savon au lait d’ânesse
Quelles sont les vertus du savon au lait d’ânesse ?
avril 15, 2021

Quels sont les bienfaits de l’usage du bol chantant tibétain ?

usage-du-bol-chantant-tibetain

usage-du-bol-chantant-tibetain

Que procure l’utilisation du bol chantant tibétain ?

Dans une séance de méditation ou de yoga, on entend parfois un son particulier provenant d’un accessoire bien spécifique. Il s’agit du bol tibétain qui représente un outil symbolique pour la plupart des professionnels dans le domaine. Désormais, il en existe de nombreuses variétés d’où l’importance de connaître le bon produit.

Bol chantant tibétain, c’est quoi exactement ?

Dans la croyance traditionnelle bouddhiste et indienne, certains objets sont sacrés et possèdent des pouvoirs de guérison. C’est le cas du bol chantant tibétain introduit par les yogis et les moines bouddhistes. Selon la légende, ce bol a été utilisé par des pratiquants du chamanisme venant du Tibet, du Népal ou du Bouthan. Ces dernières années, il s’intègre dans le monde du bien-être en étant un excellent moyen de relaxation. Concernant son origine, certains estiment que c’est un simple objet de la vie courante. Contrairement aux autres qui prétendent que les chamanes l’utilisaient à des fins religieuses. Dans tous les cas, le bol tibétain traverse les époques et illustre un instrument ayant des fonctions variables. Son arrivée en occident date des années 60 et depuis, il s’est trouvé une place importante dans différentes pratiques curatives.

Caractéristiques des bols chantants.

Tout d’abord, les bols tibétains demeurent des instruments qui produisent un son assez singulier. Sa manipulation repose sur une variété de techniques suivant la taille et le poids du modèle en question. Quant à son utilisation, on peut le frapper à l’aide d’une mailloche ou un maillet en effectuant un mouvement régulier. Il faut savoir que le choix de maillet impacte de manière significative sur les sonorités. Voilà pourquoi, il doit correspondre aux dimensions du bol au risque d’obtenir une musique inégale. Du côté de ses fonctionnalités, le bol chantant diffuse une tonalité qui met en éveil les sens. Cette sensation procure une expérience spirituelle et sensorielle intense en rééquilibrant le corps et l’esprit.

Comment choisir un bol tibétain d’origine ?

Sur le marché, on découvre une variété de modèles de bols chantants tibétains. De ce fait, il est souvent difficile de tomber sur un produit authentique et de qualité. Ce qui signifie que l’achat de ce genre de bol requiert des critères essentiels aidant à miser sur le meilleur. Premièrement, la taille du bol demeure un élément à prendre en compte. La sélection dépend de l’effet sonore recherché lors d’une méditation, une sonothérapie ou une séance de yoga. Ensuite, la forme et l’esthétique sont essentielles en favorisant une finition artisanale. À noter que la fabrication du bol respecte un processus long et un savoir-faire séculaire. Sa composition renferme divers matériaux tels que l’argent, le cuivre, le fer, l’or, l’étain et le plomb.