Comment faire une augmentation mammaire à Strasbourg ?

Contacter un spa à Marseille pour les soins du visage et du corps
mars 30, 2021
Conseils d’achat de vêtements de travail professionnels.
avril 19, 2021

Comment faire une augmentation mammaire à Strasbourg ?

Augmentation mammaire à Strasbourg

L’augmentation mammaire est une technique chirurgicale qui consiste à donner du volume à vos seins ou à les remodeler. Avant de procéder à une augmentation mammaire, vous devez prendre connaissance des informations mentionnées dans cet article.

Les consultations avant l’opération

Avant d’effectuer l’augmentation mammaire, vous allez faire deux consultations pré-opératoires dans un centre de santé strasbourgeois. L’objectif principal est de vous fournir un maximum d’informations sur toute la procédure d’augmentation mammaire. À cette étape, vous pouvez aborder tous les détails liés à l’opération chirurgicale. C’est également au cours de cette phase que le chirurgien va évaluer votre future silhouette en fonction de l’examen de vos seins. Avant de faire votre augmentation mammaire à Strasbourg, le médecin va évaluer l’élasticité de la peau de vos seins et l’importance de l’affaissement. En fonction des constats qui seront faits, le médecin saura la technique de chirurgie qu’il va appliquer.

Le spécialiste de la santé va tenir compte de votre morphologie, des allaitements ou du nombre de vos grossesses par exemple. Les deux consultations vont également permettre de trouver le volume de vos futurs seins et la forme de la prothèse à appliquer. Le médecin va faire un bilan composé d’une mammographie, d’un examen sanguin et d’une échographie. Vous allez faire ensuite une consultation avec le médecin anesthésiste avant le début de l’opération. Notez qu’il n’est pas recommandé de consommer de l’aspirine une dizaine de jours avant votre opération.

L’intervention chirurgicale d’augmentation mammaire à Strasbourg

Il existe deux types d’opérations chirurgicales pour augmenter le volume de votre poitrine : les prothèses mammaires ou la lipostructure. Les implants mammaires sont faits à base de silicone et peuvent contenir un sérum physiologique ou un gel de silicone. Le chirurgien va faire une incision de près de 4 cm pour introduire vos prothèses mammaires à l’endroit voulu. L’opération va se dérouler pendant 1 heure et vous allez rester en observation toute la nuit pour être sûr de votre bon état de santé.

Quant à la lipostructure encore appelée lipofilling mammaire, elle va consister à l’injection de vos tissus graisseux. Deux méthodes se présentent au spécialiste dans cette opération. Soit il centrifuge la graisse extraite pour retirer ses impuretés et l’administrer sous forme de purée, soit, il l’injecte directement. L’opération va durer près de deux heures et vous devez rester en observation pendant environ 48 heures.

Que se passe-t-il après l’opération augmentation mammaire ?

L’une des questions qui se posent est de savoir si l’opération est douloureuse. Sur une échelle de 1 à 10, le degré de douleur est estimé à 3,5. Notez que vous pouvez reprendre vos activités professionnelles 2 à 7 jours après l’opération.

Une fois l’opération effectuée, vous allez porter des soutiens-gorge de contention pendant environ un mois. Notez que vous ne devez pas porter de lourdes charges pendant ce laps de temps. Le but est de maintenir les prothèses à leur place et d’éviter des complications. Vous pourrez constater le résultat définitif dans un délai de 3 mois environ. Il est possible de bénéficier d’un suivi post-opératoire pour veiller sur votre santé physique et psychologique.

EMI
EMI