Gaine de maintien post-partum : Quel modèle choisir ?

massage
Quels sont les avantages du massage ?
janvier 19, 2024

Gaine de maintien post-partum : Quel modèle choisir ?

culotte gainante

culotte gainante

La gaine ou le shorty de maintien est un véritable allié du post-partum.Dans cet article, nous allons vous en dire plus sur chaque modèle de gaine de maintien afin que vous puissiez choisir en fonction de votre objectif et de votre style.

À quoi sert une gaine post-partum ?

Les gaines post-partum compriment le ventre pour créer une silhouette plus fine et aider à maintenir la colonne vertébrale droite.La plupart des gynécologues conseillent de porter une gaine post-partum pour rendre les nouvelles mamans plus à l’aise. La plupart des femmes trouvent que le port d’une gaine leur donne un sentiment de sécurité.

Le port d’une gaine est contre-indiqué si vous avez subi une césarienne, si vous souffrez d’une inflammation à l’endroit de la suture ou si vous saignez plus que d’habitude. Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles de gaines post-partum, de combinaisons, de shorts et de culottes sur le marché.

La culotte gainante post accouchement est l’un des modèles les plus appréciés. Auprès de la boutique en ligne SweetBirth, vous pouvez trouver un modèle de culotte gainante qui soulage et donne confiance aux mamans au quotidien. Cette culote gainante de SweetBirth est à la fois légère et respirante pour donner une sensation de confort, de soutien et de maintien pour éviter le relâchement du ventre.

Les modèles de gaines disponibles

Il existe plusieurs gaines post-partum, mais les plus appréciés sont les suivantes :

Culotte gainante taille très haute

Ces culottes ont pour effet de cintrer la taille et d’affiner l’abdomen. Elles sont parfaites pour dissimuler les aisselles et le ventre rebondi. Généralement fabriqués en polyamide ou en élasthanne, elles ne comportent pas de trous sur les côtés ni de crochets. L’absence de coutures les rend invisibles sous les vêtements, ce qui permet de les associer à des vêtements transparents. Ces bretelles ont tendance à s’enrouler au niveau de la poitrine, ce qui rend un peu difficile le fait de les enlever et de les mettre pour aller aux toilettes. Pour éviter cela, certaines marques proposent un traitement en silicone à l’intérieur pour un meilleur contact avec la peau.

Short modelant taille haute

Ce modèle présente les mêmes caractéristiques que le précédent, donc les mêmes avantages et inconvénients. Il a également l’avantage de couvrir les cuisses pour réduire l’encombrement de cette zone. L’inconvénient est qu’il ne peut pas être porté avec des vêtements plus courts.

Ceinture de correction abdominale

Il s’agit de ceintures à bandes qui se fixent par des attaches. Elles couvrent une petite zone, ce qui vous permet de bouger librement. Il est également facile de l’enlever pour aller aux toilettes. Nous pensons qu’elles ne sont pas adaptées au post-partum car elles donnent l’impression que la graisse se déplace vers le bas.

Le modèle qui vous convient

Vous devez tenir compte de votre style vestimentaire pour choisir le modèle le plus adapté. Par exemple, si vous aimez porter des vêtements courts, oubliez les shorts shapewear. Si vous n’aimez pas serrer votre corps, une protection post-partum shapewear ou une protection des abdominaux avec short ne vous conviendra peut-être pas.

Si vous souhaitez une taille très fine, vous devez choisir une gaine de maintien post-partum avec short, une gaine abdominale ou un body de maintien.Vous pouvez également choisir entre des modèles que vous portez lorsque vous voulez affiner votre ventre et des modèles que vous pouvez porter confortablement au quotidien.