Les bienfaits surprenants des massages dans les spas

culotte gainante
Gaine de maintien post-partum : Quel modèle choisir ?
janvier 22, 2024
Comment déterminer si un chirurgien esthétique est compétent ?
avril 5, 2024

Les bienfaits surprenants des massages dans les spas

massage en institut

massage en institut

Vous cherchez une excuse pour passer une journée au spa ? Ne cherchez pas plus loin ! Les recherches montrent que les massages spa ont d’innombrables effets bénéfiques sur la santé !

Soulagement de la douleur

Si vous souffrez de douleurs musculaires, un massage peut vous soulager. Les massothérapeutes peuvent aller en profondeur dans les tissus musculaires pour soulager la douleur et apaiser les tensions. La tension cervicale étant l’une des principales causes des maux de tête, le massage peut également réduire la fréquence et la gravité des maux de tête.

Cela est néanmoins utile de bien choisir l’institut de massage afin de voir vos douleurs s’évanouir. Par exemple, l’institut Art&Zen vous propose différents types de massage pour vous permettre de trouver les meilleurs soins. Ainsi, certains vont opter pour le massage tantrique alors que d’autres privilégieront le massage californien ou encore le massage naturiste. En tout cas, les clients seront entre les mains expertes de Laura, la masseuse aguerrie de l’établissement. Il ne faut pas hésiter à découvrir l’institut de massage ainsi que ses prestations si vous souhaitez passer un bon moment de détente. Il se trouve à l’adresse 68, rue des Rancy, 69003 Lyon.

Améliorer la circulation sanguine

Lors d’un massage thermique, les différentes pressions exercées par les mains stimulent la surface de la peau et génèrent de la chaleur. Cette chaleur active les nerfs et les vaisseaux sanguins. Cela a pour effet d’augmenter la circulation sanguine et d’envoyer du sang riche en oxygène dans tout le corps.

Renforcement du système immunitaire

Le massage ne se contente pas de faire circuler le sang dans tout le corps. Selon une étude publiée dans le Journal of Alternative and Complementary Medicine, un massage de 45 minutes augmente de manière significative la concentration des protéines sanguines. Ces protéines sanguines contribuent à protéger l’organisme contre les infections virales, d’autres agents pathogènes et même les tumeurs !

Amélioration de l’humeur

Le massage dans un spa est l’un des meilleurs traitements contre le stress et le chagrin. De nombreuses études suggèrent que le massage élimine la plupart des marqueurs physiologiques du stress dans le corps. Il a également été démontré que le massage augmente les niveaux de sérotonine (neurotransmetteur du bien-être) et de dopamine (neurotransmetteur de la motivation) de 28 % et 31 % respectivement.

Bien dormir (ou ne pas bien dormir)

Détendez vos muscles et vous dormirez comme un bébé ! Du moins selon les experts. Une étude pilote portant sur les effets des massages des pieds et du visage a révélé qu’un simple massage du visage de 20 minutes peut réduire de manière significative la pression artérielle et vous aider à mieux dormir. Le massage des pieds a des effets similaires, bien que moins spectaculaires.

Avantages pour la beauté de la peau

Outre ses effets bénéfiques sur la santé, le massage a également d’étonnants effets bénéfiques sur la peau. En éliminant les cellules mortes de la peau, le massage peut contribuer à prévenir divers problèmes cutanés tels que les rides, la pigmentation, la sècheresse, et même l’acné. Les huiles utilisées dans les massages thermiques peuvent également aider à lutter contre les vergetures en stimulant la production de mélatonine et en hydratant la peau.