Forever living France
7 avantages de l’aloe vera
décembre 20, 2022

Ce que vous devez savoir sur les hammams

Hammam Marseille

Hammam Marseille

Hammam, bain de vapeur, il existe de nombreux mots pour décrire cette tradition intemporelle de bain, de relaxation et de soin de soi. Les personnes qui se rendent pour la première fois dans un hammam peuvent se poser de nombreuses questions sur ce rituel de bien-être.

Qu’est-ce qu’un hammam ?

Un hammam, également connu sous le nom de bain turc, est un type de bain ou de bain de vapeur. Il s’agit d’un ancien rituel de santé dans la culture arabe, qui remonte aux thermes romains. Autrefois, ces bains impressionnants étaient situés près des mosquées, où les gens se préparaient à la prière. Ils étaient également des lieux importants où les amis et les parents se réunissaient et se baignaient.

Aujourd’hui, de nombreux hammams sont populaires dans le cadre d’une expérience de spa de luxe, c’est le cas par exemple du hammam à Marseille. Un large éventail de services de spa et de massage est également disponible. Mais heureusement, de nombreux hammams traditionnels sont encore largement disponibles. Les hammams de luxe connaissent également des phases similaires à celles des hammams traditionnels.

Les hammams de luxe sont généralement joliment détaillés et semblent disposer d’une piscine et d’arômes agréables. Ils ressemblent à des spas de luxe. Vous pouvez opter pour des soins de spa avec des produits exclusifs : exfoliation, masques corporels, soins du visage et massages complets… Ce ne sont que quelques-unes des expériences auxquelles vous pouvez vous livrer dans un hammam.

Les bienfaits du hammam

Des études ont montré que les rituels traditionnels du hammam présentent des avantages pour la santé, tels que le soulagement de la douleur, la relaxation mentale et une légère augmentation du rythme cardiaque. Les produits utilisés dans les rituels de spa ont également un effet nourrissant sur la peau, éliminant les cellules mortes, réduisant la production de sébum et resserrant les pores. En outre, la chaleur et le massage gommant du hammam soulagent les tensions et les douleurs musculaires et améliorent la circulation sanguine.

Naturellement, les hammams sont également réputés pour aider à soulager le stress et l’anxiété. Lorsque le corps fait l’expérience de l’exercice, du stress ou de la douleur, le cerveau libère des substances antidouleur naturelles telles que les endorphines. Certaines personnes trouvent l’exfoliation dans un bain turc un peu douloureuse en raison du stress thermique subi par le corps. En sortant du hammam, vous vous sentirez certainement mieux et sans stress.

Combien de temps rester ?

Pour profiter au maximum des effets et des bienfaits, restez dans le hammam pendant une à deux heures. Vous en tirerez des avantages non seulement sur le plan extérieur, mais aussi sur le plan mental et de la santé. Par conséquent, il n’y a pas d’urgence pour ce rituel de spa. Habituellement, les clients profitent d’un nettoyage en profondeur du corps une fois par semaine.